Témoignages

06.45.40.81.07


Juliette, 14 ans Val d’Oise

Thierry Renier m’a beaucoup aidée à gérer mes émotions. Le stress de la vie scolaire par exemple avec les contrôles, les échanges pas toujours faciles avec mes camarades de classe. Il m’a aussi donné des solutions pour lutter contre la frustration que je ressens lorsque les choses ne se passent pas comme je le souhaite, ou que quelque chose me dérange. De vrais outils face aux situations quotidiennes ! J’ai arrêté de me braquer et de me refermer sur moi-même. J’ose maintenant parler, discuter, essayer de trouver des solutions qui ne sont pas dans l’affrontement mais dans les efforts à faire de part et d’autre. Et cela s’applique aussi bien à l’école qu’à la maison. Ma famille se rend compte du changement ! Je travaille aussi avec l’hypnothérapeute pour améliorer mon alimentation.

Mes trois séances ont été étonnantes, toutes différentes mais toutes très apaisantes, grâce à la voix de Thierry qui est très douce et à ses explications claires. Je ressors vraiment très détendue car il m’écoute et ne cherche pas à me faire dire des choses que je n’ai pas envie de partager. Il ne force pas non plus à revenir, de moi-même j’ai voulu refaire une séance pour travailler sur d’autres aspects.

Ma mère m’accompagne aux séances et Thierry lui a proposé de rester, mais elle m’attend dans la salle d’attente et c’est bien comme cela, ce sont vraiment des moments qui ne sont que pour moi.


Chantal, 66 ans, Gevrey-Chambertin

La ménopause peut charrier son lot de symptômes désagréables, j’en sais quelque chose car j’ai souffert de bouffées de chaleur très incommodantes. J’ai pris un traitement pour cela pendant 10 ans. Mais un jour ce traitement m’a créé une allergie inexplicable qui faisait gonfler ma langue et ma gorge au point que j’ai fini aux urgences un jour. C’était très angoissant ! Les médecins ont fini par trouver que la source du problème était une allergie due aux hormones que je prenais pour lutter contre les effets de la ménopause. Du coup, j’ai cherché une autre façon de lutter contre mes bouffées de chaleur et je me suis tournée vers l’hypnose avec Thierry Renier. Et … je suis ravie du résultat. J’ai fait trois séances avec lui dont la première m’a réglé ce souci. Les séances suivantes nous avons plutôt travaillé sur la détente. En effet, dès la première séance, les bienfaits étaient tels que j’ai arrêté le traitement hormonal auquel j’étais allergique et désormais, dès que je sens monter une bouffée de chaleur, j’ai la méthode pour la stopper net, cela change la vie ! L’autohypnose était quelque chose que je faisais un peu mais sans le savoir, Thierry m’a aidée à identifier, renforcer et systématiser cela. Par ailleurs, l’hypnose thérapeutique m’a amenée à améliorer d’autres aspects de mon vécu quotidien, je suis plus sereine, détendue, j’affronte mieux ce qui pourrait me contrarier.

La personnalité de Thierry Renier est pour beaucoup dans son succès je pense. Il sait mettre à l’aise avec beaucoup de douceur et de calme dans sa voix comme dans son attitude, et il est reconnu par les médecins qui n’hésitent pas à le recommander.


Didier, 48 ans, Taverny

Les séances d’hypnose avec Thierry Renier apportent des bienfaits indéniables ! On en sort comme si on avait dormi sereinement une nuit entière (et je sais de quoi je parle car je fais de l’apnée du sommeil). Ce sont des moments de repos intense, durant lesquels on est à la fois lucide et pleinement détendu. Une sensation un peu hors du temps… Pour ma part, je l’ai consulté pour des soucis de surpoids.

Il m’aide à trouver moi-même les clés et à prendre de bons réflexes. Auparavant, en ouvrant le réfrigérateur, je ne me posais aucune question : je me dirigeais sans hésitation vers le contenu le plus calorique, boisson ou aliment solide. Désormais, le réflexe est là, j’ai appris à changer la donne, à résister sans même m’en rendre compte. Je ne pensais vraiment pas que c’était possible et j’ai hâte de consolider cet acquis lors d’une prochaine séance. J’ai déjà recommandé ce praticien à mon entourage tant pour son professionnalisme que pour la qualité de son accueil et de son écoute. Merci Thierry !


Teddy, 39 ans, La Garenne Colombes

Il m’arrive d’avoir des crises d’angoisse depuis l’âge de 18 ans et le phénomène s’est ravivé avec la période covid que nous vivons. Cela se traduit par une perte d’appétit et beaucoup de stress, c’est une situation difficile à vivre, y compris pour mon entourage, alors j’ai cherché des solutions. Je croyais l’hypnose thérapeutique réservée à la résolution de certaines addictions comme le tabac par exemple, mais elle s’est aussi avérée efficace dans mon cas.

Avec Thierry Renier le contact est très bien passé. J’ai ressenti au cours des séances d’hypnose avec lui un sentiment de bien-être rare. Je me retrouve en confiance, comme libéré, comme si je retrouvais mon corps, ma respiration … le tout sans jamais perdre conscience de la réalité. Thierry est très présent avec une voix extrêmement rassurante, il a une grande capacité d’écoute et, grâce à sa méthode, mes pensées se sont mises en harmonie avec mon corps. Il m’a donné des exercices à faire que j’applique en cas de situation potentiellement stressante et je n’ai pas refait de crise d’angoisse depuis. Je le recommande sans hésiter car il est passionné par ce qu’il fait et ne multiplie pas les séances inutilement. On sent qu’il est tout simplement heureux d’aider les autres !


Martine, 61 ans, Jouy-le-Moutier

« J’avais de grandes difficultés à m’endormir, le sommeil ne venait que vers 4h ou 4h30 du matin et ce malgré tous mes efforts pour lire, changer de pièce ou de lit … J’étais épuisée et au désespoir ! Après avoir effectué des recherches et lu un article à propos de l’hypnose thérapeutique, je me suis lancée. Les nouvelles expériences ne me font pas peur, je suis curieuse. J’ai consulté quelques avis sur des praticiens à proximité puis, pris rendez-vous avec Thierry Renier. Et le résultat était là, au terme d’une seule séance ! Je dors de nouveau à des heures normales.

Pendant l’hypnose j’étais consciente en permanence, tout en faisant appel à des moments de ma vie emplis de quiétude. Ce sont ces moments que je retrouve chaque soir avant de m’endormir et qui fonctionnent comme un déclic positif.

Ce praticien travaille de manière très douce, il sait mettre en confiance et être rassurant, poser des questions sans être intrusif, toujours avec bienveillance. J’y suis retournée pour des tensions dans la nuque. D’où qu’elles proviennent, il s’avère que l’hypnose fonctionne aussi à ce niveau et j’en suis ravie. Je recommande Thierry à 100% ! »


Anna, habitante du Val d’Oise

« Actuellement en parcours de Procréation Médicalement Assistée, avec un enfant en situation de handicap, mon stress est quotidien. Après avoir tenté la piste de la psychothérapie, j’ai entendu parler de l’hypnose thérapeutique par des collègues. Tout d’abord récalcitrante, j’ai tenté l’expérience et je ne le regrette pas. Avec une capacité d’écoute formidable, Thierry Renier s’intéresse au parcours de la personne, à ce qui nous angoisse ou nous contrarie. Au cours de chaque séance, il ne fait rien sans notre accord et donne des explications très complètes sur la méthode qu’il utilise.

Grâce à ce praticien, je constate des effets très bénéfiques. Ce qui me contrariait avant s’efface ou est mis de côté, l’anxiété a disparu de mes nuits. J’ai retrouvé la sérénité pour aborder mon quotidien. Les séances sont espacées et toujours adaptées au besoin avec un souci d’efficacité.

Thierry est très professionnel, empathique, il ne juge pas, explique ce qu’il fait et pourquoi. J’ajoute que son expérience d’infirmier est un facteur supplémentaire qui me rassure. »


Caroline, 40 ans, Herblay-sur-Seine

« Lorsque mon médecin généraliste m’a recommandé Thierry Renier j’étais en état de stress récurrent que beaucoup de femmes connaissent avec une vie de famille et professionnelle très dense. Parallèlement, étant quelqu’un d’hypersensible, mes émotions me jouaient des tours régulièrement. Deux séances d’hypnose thérapeutique et j’ai été en mesure d’évacuer cette charge mentale, d’apprendre à lâcher prise, à moins subir le stress et l’impact des autres sur mon mental.

Thierry est prévenant et doté d’une voix très relaxante. Il avance avec méthode en établissant le diagnostic puis en passant à des exercices, enfin en enracinant les bonnes habitudes dans la durée et en donnant les techniques à utiliser. Je ne remarque même plus quand je les applique et même mon entourage s’est rendu compte et me fait la réflexion : « tu as l’air plus calme intérieurement ».Il donne des explications très complètes sur l’hypnose et l’autohypnose. Le tout dans le strict respect des gestes barrière.

En fin de séance on a l’impression d’avoir vécu un gap temporel, un voyage dans une bulle. C’est un effet aussi étrange que bienfaisant. On ressent une « force tranquille ».

Expérience à renouveler pour régler d’autres points ! »


Thierry Renier est doté d’excellentes compétences d’écoute, d’analyse et d’une finesse extrême dans le choix du traitement à opérer pour chaque séance ! L’ensemble permet au patient, régulier dans sa venue aux séances, d’aller mieux relativement rapidement !
Mireille OUILLON-MARCHAND
Psychologue – Psychothérapeute ( ARS).
Psychanalyste.
DIJON – France


Une habitante de Bourgogne-Franche-Comté, 60 ans :

« J’ai connu une période où je somatisais beaucoup, le stress de la vie de tous les jours m’amenait à être malade. Au bout de 3 séances avec Thierry Renier, que mon généraliste m’a recommandé, je constate une très nette amélioration de mon état général, et surtout je suis détendue ! C’est un thérapeute qui apporte des solutions concrètes, enseigne des techniques faciles que j’emploie désormais dans ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé grâce à lui un bien être que j’avais perdu.

Thierry est d’un abord facile, très à l’écoute et fait preuve d’une grande empathie. Je le recommande sans hésiter ! »


Yolande, 64 ans, Sanvignes-les-Mines

Etant diabétique, je ne devais pas abuser du sucre. Mais j’avais une addiction au chocolat, j’en mangeais à toute heure et sans pouvoir me réguler. En deux séances avec Thierry Rénier, cette envie a disparu sans même que je sache dire comment et sans que je m’en rende compte. Un jour mon entourage m’a fait remarquer que je ne mangeais plus de     chocolat … Je ne saurais pas expliquer les cheminements de ma pensée qui m’ont conduit à changer de comportement, mais le résultat est là !

Le plus impressionnant avec Thierry c’est qu’il nous aide à lâcher prise tout en étant parfaitement conscient, il explique au préalable comment cela va se passer et je lui fais pleinement confiance car il est dans la compréhension et dans l’écoute, il ne juge pas.


André, 72 ans, Urcy

« Connaissant ce praticien, ma fille m’a recommandé de voir Thierry Renier pour mes problèmes de sommeil. Ayant effectué du travail de nuit pendant 25 ans, j’avais du mal à recaler mon organisme et je n’arrivais pas à dormir véritablement plus de 2 ou 3 heures par jour. L’hypnose thérapeutique m’a beaucoup apporté. En 4 séances, j’ai réussi à être plus détendu, à dormir davantage et à savoir rester cool et positif devant les problématiques quotidiennes.

Les techniques appliquées avec Thierry m’aident à sortir d’un malaise que je peux avoir dans certaines circonstances. Bien être est l’expression que j’utiliserais spontanément pour parler du résultat de ces séances, pendant lesquelles le dialogue est libre et sans contrainte de temps, ce qui est très appréciable. »


Chloé, 26 ans, Dijon

« Des problèmes d’acouphène m’ont amenée à consulter Thierry Renier il y a quelques mois. On entend souvent dire qu’il n’y a rien à faire dans ces cas-là, mais je vois une amélioration très nette au bout de quelques séances. Mon inconscient y prête-t-il moins attention ? En tous les cas, ça marche !

Ces séances se déroulent en pleine conscience et elles m’ont donné par la suite la capacité de traverser certaines angoisses de manière détachée et sereine. Thierry est très rassurant, de bon conseil et toujours à l’écoute. Il nous donne des clés, des mots qui vont résonner dans le temps et nous aider … Ses conseils sont précieux. »


Stéphane, 48 ans, DIJON :

« J’ai fait un burnout au travail il y a 2 ans. Connaissant Thierry pour avoir déjà travaillé avec lui dans le passé, je suis allé le voir et les séances que j’ai eues ont été très bénéfiques. Il m’a aidé à progresser, à récupérer un rythme de vie et un équilibre meilleur, je suis détendu et l’expérience a été pour moi largement positive.

Sa formation initiale d’infirmier lui permet d’avoir un regard et une appréhension très juste de la souffrance. Il est très bienveillant, ne porte jamais de jugement. Il maîtrise parfaitement la technique de l’hypnose et en tant que praticien laisse toujours le contrôle de la séance à ses patients, ce qui est très appréciable. Avec lui on sait d’emblée que ça va très bien se passer. »


Thomas et Alice, Côte d’Or : 

« Nous avons vu Thierry Renier à la suite d’une discussion avec des amis pour la cigarette, ils avaient arrêté facilement et surtout son approche était très humaine et respectueuse. En effet nous avons vu Mr Renier car ma femme présentait des douleurs et une fatigue importante, qui l’empêchaient d’aller travailler et le médecin n’ayant rien trouvé, c’est  lui qui a proposé l’hypnose.  Dès la première séance, la confiance et l’écoute étaient là, à un moment où nous avions l’impression que ma femme perdait espoir et ne se sentait plus entendue. Des améliorations sont arrivées, ma femme a repris le travail.   Je ne sais pas si c’est juste l’hypnose ou tout un ensemble de choses  qui ont agi, mais c’est comme si les séances avaient « débloqué » la situation.

Thierry nous a reçu en toute simplicité, efficacement avec beaucoup de professionnalisme. On sent qu’il sait écouter mais aussi aborder les choses sous des angles différents.

Pour ma part j’ai fais 2 séances pour gérer le stress au travail et pendant des match de tennis amateur, je perdais mes moyens. Et bien curieusement c’est le fait de mieux gérer au tennis qui m’a apporté plus d’aplomb au travail. »


Christelle, 49 ans, Dijon :

« L’hypnose thérapeutique avec Thierry Renier s’est avérée très efficace pour moi. J’avais des problèmes de confiance en moi qui étaient totalement injustifiés. Cela m’amenait parfois à réagir de manière excessive et agressive dans certaines situations si j’avais le sentiment que je n’allais pas réussir. Au moment de changer de poste, j’ai eu recours à Thierry qui m’a aidée à aborder cette nouvelle étape avec sérénité et détachement.

A ma prise de fonction, je me suis surprise à penser que cela se faisait sans angoisse … Le secret de Thierry ? Il obtient de vous le meilleur pour vous-même. Grâce à lui, en l’espace de quelques séances seulement, vous sortez dans le monde et affrontez vos enjeux de manière différente et sans crainte. Cerise sur le gâteau : pour moi, cela s’est traduit aussi par une amélioration sur le plan personnel. A l’écoute, très pertinent, ce thérapeute agit en confiance avec ses patients. »


Hélène, 49 ans, habitante de Saône-et-Loire :

« Lorsque ma sœur m’a offert une séance d’hypnose thérapeutique, je n’étais pas convaincue du résultat. Mais, il faut se rendre à l’évidence : je ne regrette pas ! En effet, il y a quelques mois encore, je n’osais pas me révolter dans certaines circonstances, surtout au niveau professionnel, je prenais sur moi, j’encaissais sans rien dire… Thierry Renier m’a donné le courage de dire les choses, j’ai retrouvé la confiance en moi et je sais désormais prendre du recul, je ne stresse plus comme avant. 

De la même manière, il a beaucoup aidé mon fils Bastien (19 ans) à un moment de sa scolarité (épreuves du baccalauréat) où celui-ci était volontiers défaitiste, craignait le regard des autres, et s’angoissait très facilement chaque fois qu’il passait une épreuve écrite, un bac blanc, etc. Thierry est calme, posé, il a une manière de mener l’échange qui nous fait avancer dans le bon sens. C’est que du positif ! »


Lucie, 45 ans, habitante de Côte d’Or : 

« J’ai consulté Thierry Renier à un moment de ma vie où je ne me sentais pas à ma place, tant sur le plan personnel que professionnel. Il m’a permis de sortir de mon malaise qui était devenu quotidien, de me recentrer sur moi-même, de me sentir à nouveau en adéquation avec le monde. En 3 séances, il est parvenu à me redynamiser et j’ai su recentrer mes énergies dans un objectif clair. Il m’a tout simplement amenée à me poser les bonnes questions, qui m’ont fait avancer et retrouver un équilibre que j’avais perdu.

De la même manière, j’ai fait appel à Thierry pour mes enfants lorsqu’ils ont éprouvé des difficultés à passer certains caps liés à mon divorce, ou encore des étapes de leur vie scolaire où ils ont eu besoin de construire leur confiance en eux-mêmes. Il les a ainsi aidés à l’âge de 8 ans puis de 13 ans et en matière de confiance en soi, avec une seule séance, les résultats ont été spectaculaires et remarqués, notamment par leurs professeurs.

Thierry fait preuve d’une grande qualité d’écoute, il est sincère et construit une relation de confiance. Il parvient à appréhender rapidement et efficacement les problèmes auxquels ses patients sont confrontés. »

Propos recueillis par A.L.

Retour à l’accueil