Témoignages

Une habitante de Bourgogne-Franche-Comté, 60 ans :

« J’ai connu une période où je somatisais beaucoup, le stress de la vie de tous les jours m’amenait à être malade. Au bout de 3 séances avec Thierry Renier, que mon généraliste m’a recommandé, je constate une très nette amélioration de mon état général, et surtout je suis détendue ! C’est un thérapeute qui apporte des solutions concrètes, enseigne des techniques faciles que j’emploie désormais dans ma vie de tous les jours. J’ai retrouvé grâce à lui un bien être que j’avais perdu.

Thierry est d’un abord facile, très à l’écoute et fait preuve d’une grande empathie. Je le recommande sans hésiter !”


Yolande, 64 ans, Sanvignes-les-Mines

Etant diabétique, je ne devais pas abuser du sucre. Mais j’avais une addiction au chocolat, j’en mangeais à toute heure et sans pouvoir me réguler. En deux séances avec Thierry Rénier, cette envie a disparu sans même que je sache dire comment et sans que je m’en rende compte. Un jour mon entourage m’a fait remarquer que je ne mangeais plus de     chocolat … Je ne saurais pas expliquer les cheminements de ma pensée qui m’ont conduit à changer de comportement, mais le résultat est là !

Le plus impressionnant avec Thierry c’est qu’il nous aide à lâcher prise tout en étant parfaitement conscient, il explique au préalable comment cela va se passer et je lui fais pleinement confiance car il est dans la compréhension et dans l’écoute, il ne juge pas.


André, 72 ans, Urcy

« Connaissant ce praticien, ma fille m’a recommandé de voir Thierry Renier pour mes problèmes de sommeil. Ayant effectué du travail de nuit pendant 25 ans, j’avais du mal à recaler mon organisme et je n’arrivais pas à dormir véritablement plus de 2 ou 3 heures par jour. L’hypnose thérapeutique m’a beaucoup apporté. En 4 séances, j’ai réussi à être plus détendu, à dormir davantage et à savoir rester cool et positif devant les problématiques quotidiennes.

Les techniques appliquées avec Thierry m’aident à sortir d’un malaise que je peux avoir dans certaines circonstances. Bien être est l’expression que j’utiliserais spontanément pour parler du résultat de ces séances, pendant lesquelles le dialogue est libre et sans contrainte de temps, ce qui est très appréciable. »


Chloé, 26 ans, Dijon

« Des problèmes d’acouphène m’ont amenée à consulter Thierry Renier il y a quelques mois. On entend souvent dire qu’il n’y a rien à faire dans ces cas-là, mais je vois une amélioration très nette au bout de quelques séances. Mon inconscient y prête-t-il moins attention ? En tous les cas, ça marche !

Ces séances se déroulent en pleine conscience et elles m’ont donné par la suite la capacité de traverser certaines angoisses de manière détachée et sereine. Thierry est très rassurant, de bon conseil et toujours à l’écoute. Il nous donne des clés, des mots qui vont résonner dans le temps et nous aider … Ses conseils sont précieux. »


Stéphane, 48 ans, DIJON :

« J’ai fait un burnout au travail il y a 2 ans. Connaissant Thierry pour avoir déjà travaillé avec lui dans le passé, je suis allé le voir et les séances que j’ai eues ont été très bénéfiques. Il m’a aidé à progresser, à récupérer un rythme de vie et un équilibre meilleur, je suis détendu et l’expérience a été pour moi largement positive.

Sa formation initiale d’infirmier lui permet d’avoir un regard et une appréhension très juste de la souffrance. Il est très bienveillant, ne porte jamais de jugement. Il maîtrise parfaitement la technique de l’hypnose et en tant que praticien laisse toujours le contrôle de la séance à ses patients, ce qui est très appréciable. Avec lui on sait d’emblée que ça va très bien se passer. »


Thomas et Alice, Côte d’Or : 

« Nous avons vu Thierry Renier à la suite d’une discussion avec des amis pour la cigarette, ils avaient arrêté facilement et surtout son approche était très humaine et respectueuse. En effet nous avons vu Mr Renier car ma femme présentait des douleurs et une fatigue importante, qui l’empêchaient d’aller travailler et le médecin n’ayant rien trouvé, c’est  lui qui a proposé l’hypnose.  Dès la première séance, la confiance et l’écoute étaient là, à un moment où nous avions l’impression que ma femme perdait espoir et ne se sentait plus entendue. Des améliorations sont arrivées, ma femme a repris le travail.   Je ne sais pas si c’est juste l’hypnose ou tout un ensemble de choses  qui ont agi, mais c’est comme si les séances avaient « débloqué » la situation.

Thierry nous a reçu en toute simplicité, efficacement avec beaucoup de professionnalisme. On sent qu’il sait écouter mais aussi aborder les choses sous des angles différents.

Pour ma part j’ai fais 2 séances pour gérer le stress au travail et pendant des match de tennis amateur, je perdais mes moyens. Et bien curieusement c’est le fait de mieux gérer au tennis qui m’a apporté plus d’aplomb au travail. »


Christelle, 49 ans, Dijon :

« L’hypnose thérapeutique avec Thierry Renier s’est avérée très efficace pour moi. J’avais des problèmes de confiance en moi qui étaient totalement injustifiés. Cela m’amenait parfois à réagir de manière excessive et agressive dans certaines situations si j’avais le sentiment que je n’allais pas réussir. Au moment de changer de poste, j’ai eu recours à Thierry qui m’a aidée à aborder cette nouvelle étape avec sérénité et détachement.

A ma prise de fonction, je me suis surprise à penser que cela se faisait sans angoisse … Le secret de Thierry ? Il obtient de vous le meilleur pour vous-même. Grâce à lui, en l’espace de quelques séances seulement, vous sortez dans le monde et affrontez vos enjeux de manière différente et sans crainte. Cerise sur le gâteau : pour moi, cela s’est traduit aussi par une amélioration sur le plan personnel. A l’écoute, très pertinent, ce thérapeute agit en confiance avec ses patients. »


Hélène, 49 ans, habitante de Saône-et-Loire :

« Lorsque ma sœur m’a offert une séance d’hypnose thérapeutique, je n’étais pas convaincue du résultat. Mais, il faut se rendre à l’évidence : je ne regrette pas ! En effet, il y a quelques mois encore, je n’osais pas me révolter dans certaines circonstances, surtout au niveau professionnel, je prenais sur moi, j’encaissais sans rien dire… Thierry Renier m’a donné le courage de dire les choses, j’ai retrouvé la confiance en moi et je sais désormais prendre du recul, je ne stresse plus comme avant. 

De la même manière, il a beaucoup aidé mon fils Bastien (19 ans) à un moment de sa scolarité (épreuves du baccalauréat) où celui-ci était volontiers défaitiste, craignait le regard des autres, et s’angoissait très facilement chaque fois qu’il passait une épreuve écrite, un bac blanc, etc. Thierry est calme, posé, il a une manière de mener l’échange qui nous fait avancer dans le bon sens. C’est que du positif ! »


Lucie, 45 ans, habitante de Côte d’Or : 

“J’ai consulté Thierry Renier à un moment de ma vie où je ne me sentais pas à ma place, tant sur le plan personnel que professionnel. Il m’a permis de sortir de mon malaise qui était devenu quotidien, de me recentrer sur moi-même, de me sentir à nouveau en adéquation avec le monde. En 3 séances, il est parvenu à me redynamiser et j’ai su recentrer mes énergies dans un objectif clair. Il m’a tout simplement amenée à me poser les bonnes questions, qui m’ont fait avancer et retrouver un équilibre que j’avais perdu.

De la même manière, j’ai fait appel à Thierry pour mes enfants lorsqu’ils ont éprouvé des difficultés à passer certains caps liés à mon divorce, ou encore des étapes de leur vie scolaire où ils ont eu besoin de construire leur confiance en eux-mêmes. Il les a ainsi aidés à l’âge de 8 ans puis de 13 ans et en matière de confiance en soi, avec une seule séance, les résultats ont été spectaculaires et remarqués, notamment par leurs professeurs.

Thierry fait preuve d’une grande qualité d’écoute, il est sincère et construit une relation de confiance. Il parvient à appréhender rapidement et efficacement les problèmes auxquels ses patients sont confrontés. »

Propos recueillis par A.L.

Retour à l’accueil