L’hypnose Thérapeutique: pour qui? pour quoi?

S

Pour qui ?

L’hypnose thérapeutique s’adresse aux adultes, séniors, adolescents, enfants.

Entre le sommeil et l’éveil, l’hypnose entraîne à la fois une détente et une “hyper concentration”, donnant la possibilité à la personne d’accéder à un champ de conscience plus élargi et à des processus inconscients.

L’hypnose peut être un outil pour apaiserprendre soin de la personne, l’aider à avancer, à changer, à créer et développer ses ressources. Ces ressources vont lui permettre à un niveau plus inconscient d’envisager des changements (dans le ressenti, les comportements…), des solutions potentielles, de favoriser un équilibre interne, d’aller vers un mieux-être.

Chaque personne est unique et vit sa propre expérience de l’hypnose.

Pour quoi ?

L’hypnose thérapeutique peut s’avérer utile dans de nombreuses situations:

 Pour accompagner dans la gestion de l’arrêt du tabac

 Pour aider au Control du poids, à pallier les troubles du comportement alimentaire,

Pour aider dans la gestion des douleurs que les traitements médicaux n’ont pas pu apaiser, que celle-ci soit chronique, ou inflammatoire (fibromyalgie, polyarthrites, Endométriose, etc..), qu’il s’agisse de migraine, côlon irritable, névralgie par exemple…

 Pour aider à effacer des symptômes psychosomatiques comme l’eczéma, les acouphènes..

 Pour la gestion du STRESS : au travail ou lors d’Evènement de vie (grossesse, décès, …)

 Les angoisses, les crises de panique, les phobies, les insomnies, les peurs

 Pour vaincre le manque de confiance en soi, que ce soit dans sa vie personnelle ou professionnelle, ou à l’occasion d’une préparation aux examens par exemple.ou la recherche de performances .

 Pour affronter des préoccupations d’enfants à partir de 7 ans… : énurésie primaire, peurs, angoisse, manque de confiance

 …Ou celles des adolescents: stress, angoisse, manque de confiance.

 Pour trouver un équilibre avec des accompagnements spécifiques comme dans le cas des soins de support en cancérologie ou PMA (procréation médicalement assistée),…

L’hypnose médicale , thérapeutique est non-conventionnée donc sans prise en charge par la caisse maladie mais certaines mutuelles peuvent proposer des remboursements. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre organisme.

Dans le cas de symptômes douloureux par exemple, un avis médical préalable est indispensable. Les séances d’hypnoses ne sont en aucun cas des consultations médicales.

Pour plus de précisons sur les applications le déroulement  des séances, n’ hesitez pas à contacter le secrétariat, à prendre un rdv sur doctolib ou envoyer un message   sur  hypnostim@gmail.com

Retour à l’accueil